top of page
HOME

SNOW ANGEL

No one is completely innocent.

TOURNAGE - PRINTEMPS 2021

In the aftermath of a fatal drunk driving accident in a snowy village at the Eastern tip of Quebec, a screwed-up ex-pro snowboarder decides to pack up her cabin and leave town for good, but someone... or something... seems intent on stopping her.

l'HISTOIRE

SYNOPSIS
Sizzle
Play Video

regardez le FILM ESQUISSE

* Montage fait à partir d'images de films existants, pour donner une idée du style de film que nous voulons faire. Ces images ne nous appartiennent pas.
SIZZLE

nos INSPIRATIONS

INSPIRATIONS
Locations
HÉBERGEMENT

Catherine Bérubé est une comédienne établie dans le star système québécois. Elle travaille autant en français qu’en anglais, au cinéma qu’à la télévision. Son rôle d’Audrey Pouliot dans la série télé populaire et très récompensée, 19-2, (nomination aux prix Gémeaux) l’a fait connaître du grand public mais on l’a aussi vu, entre autres, dans Human Trafficking, Sophie (CBC), Toute la vérité, Les jeunes loups, The Art of More, Reign, Bomb Girls, Victor Lessard: rouge mémoire, The Disappearance, District 31, Le trip à trois, et à compter du 10 septembre, on peut la voir dans la série Le Jeu aux côtés de Laurence Leboeuf.

Catherine fait aussi du Motion Capture pour des jeux vidéos, dont le rôle d’Élise de la Serre dans la franchise Assassin’s Creed, AC : Unity.

Catherine Bérubé

Patrick Labbé

Comédien québécois de renom depuis maintenant 31 ans, Patrick Labbé est connu pour ses rôles titres dans des séries comme La vie la vie (récipiendaire d’un MétroStar et d’un Gémeaux), Les Boys, Yamaska, Mirador et District 31. Il cumule près de 60 rôles à la télévision comme au cinéma, et a été animateur sur plusieurs émissions télévisuelles. Parfait bilingue, il travaille aussi en anglais; il a prêté son talent à des séries tel que Durham County, Quantico et Bellevue.

Entrepreneur de nature, il est aussi fondateur du camp de jour: Le camp de base, qui accueille chaque année des centaines de jeunes artistes en devenir.

AUDITIONS en février

ALICE 

34

FRED

34

RACHEL

8

PETER

36

J.D.

18

rencontrez les COMÉDIENS

©AG_3082.jpeg

rencontrez le RÉALISATEUR

Gabriel Allard

Gabriel est un réalisateur prometteur qui se démarque de ses pairs en ayant perfectionné le “twist ending” et le thriller au fil des ans. Il a écrit / co-écrit, réalisé et produit / co-produit sept courts métrages lors des quatre dernières années. Ses deux derniers courts métrages (Something Beautiful et Cry Wolf) ont respectivement reçu la 3e place mondiale avec Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice et Meilleur Effets Spéciaux au 100h Film Fest, et Meilleur Thriller avec trois nominations: Meilleure Horreur, Meilleur Réalisateur et Meilleure Actrice dans trois festivals différents. Sa passion, sa détermination et sa façon unique de voir le monde l'ont poussé à défier les limites de la narration et il est maintenant bien préparé alors qu'il se lance dans la réalisation de son premier long métrage, Snow Angel.

COMÉDIENS
RÉALISATEUR
Demo pitch
Play Video

demo GRAND KARMA

Gabriel Allard
Films réalisés par 
DEM GRAND KARMA
PRODUCTEURS

rencontrez les PRODUCTEURS

GRAND KARMA

©AG_0978-CROP.jpeg

Fondée par Gabriel Allard et Catherine Bérubé, Grand Karma est une compagnie de production cinématographique dynamique qui compte plusieurs productions indépendantes à son actif. 

 

Notre mission est de produire des oeuvres uniques et divertissantes, qui marqueront l’imaginaire du public. 

 

Karma [kaʁ.ma] La somme des actions d’une personne qui influence son destin.

Fruit de la passion et du travail acharné de chaque personne y ayant oeuvré, nous croyons que chaque film possède son propre karma. De l’assistant de production au comédien principal, nous estimons que la contribution de chaque personne est essentielle au cheminement du film. 

 

Toujours en quête de croissance, nous sommes persuadés que pour être vraiment riche, une entreprise doit élever les autres avec elle.

"One arrow alone can be easily broken but many arrows are indestructible." Genghis Khan

Marc Lapointe.jpg
MARC LAPOINTE
producteur

Avocat et membre du Barreau depuis 1992, Marc Lapointe a concentré sa carrière juridique en financement ainsi qu'en fusion et acquisition d'entreprises, avec  un intérêt particulier pour les entreprises oeuvrant dans le domaine du divertissement audiovisuel. En 2003, il se joint au groupe Attraction Média à titre de conseiller juridique, fonctions qu'il quitte en 2007 pour assurer la direction générale de Groupe Musique Greg (Gregory Charles) et de la Corporation du Mondial Choral.  Il s'est joint à l'Agence en 2009, après un court séjour au cabinet Lussier & Khouzam, dans des dossiers d'assurance erreurs et omissions.  Fort de formations en scénarisation et en réalisation, Marc joue un rôle important dans le développement de contenu destiné au cinéma et à la télévision.

 

www.linkedin.com/in/marc-lapointe-8406862a/

COLLBORATEURS

nos COLLABORATEURS

Opérateur grue
NORMAND LATOUR

Normand Latour est un directeur photo et propriétaire/opérateur de grue pour la télévision et le cinéma depuis plus de 35 ans. Il a travaillé pour les plus grosses compagnies télévisuelles du Québec telles que Télé-Québec, SRC, CTV, ainsi que pour de nombreux producteurs indépendants comme Avanti Ciné Vidéo, Zone 3, Productions J et Pixcom pour n’en nommer que quelques-uns. Il a aussi prêté ses services à plusieurs galas, concerts et reportages, et porte à son actif plus de 500 captations multi-caméras. 

Sur sa longue liste de qualifications on retrouve des films comme The Sum of all Fears, Les Boys IV, The house at the end of the Street, quatre longs métrages de type Bollywood ainsi que de nombreux courts métrages.

joe-sisto.jpg
Services juridiques
JOE SISTO

Joe Sisto détient des baccalauréats en droit civil et en common law (obtenus avec distinction) de l'Université McGill (1998). Il détient également une maîtrise es arts en relations internationales de l'Université McGill (1998) et un baccalauréat es arts (obtenu avec distinction) en sciences politiques de l'Université Concordia (1993). Avant de démarrer sa propre étude, Joe a pratiqué le droit du divertissement pendant plusieurs années au sein du plus grand cabinet juridique au Canada. Son nom apparaît au générique d'au delà de 35 œuvres cinématographiques. Joe a agit a titre de conseiller juridique auprès de grands studios Hollywoodiens, des financiers dans le monde du cinéma et de la télé en Amérique du Nord et en Europe, des producteurs indépendants, distributeurs, scénaristes, écrivains, compositeurs et personnalités de la radio.

www.sistolaw.com/fr

1

PRÉ-VENTE VS VENTE AU RÉSULTAT

PRÉ-VENTE (vente pré-production parfois même pré-écriture)

Façon conventionnelle de vendre un film
Compagnies de productions établies
Exigent des "noms" (façon d'assurer un minimum de visibilité)
Acteurs vedettes, réalisateur, producteur, directeur photo, etc.
Façon de sécuriser un budget
Équipe et comédiens qui ont tout à prouver
Liberté d'action
Compagnies de productions indépendantes 
Façon souvent utilisée par les artistes émergents 

VENTE AU RÉSULTAT (vente une fois le film terminé)

Façon de prouver la qualité du produit avant de le vendre pour s'assurer de garder le gros bout du bâton

VENTE et MARKETING

Vente
DISTRIBUTION

2

DISTRIBUTION & MARCHÉS CIBLES

salles de CINÉMA 

VENTE et MARKETING

diffuseurs TÉLÉ

VIDÉO sur demande

Distributeur et/ou agent de vente
Marchés de film (ex: AFM)
Festivals (ex: Sundance, TIFF, Berlin, Telluride, Cannes)
Approche directe
Approche directe
Comparables

COMPARABLES

FOLLOWING
Crime / Mystère / Thriller
(1998)
Premier film de Christopher Nolan (Memento, Batman Begins, Inception)
écrit par : Christopher Nolan
produit par : Christopher Nolan, Jeremy Theobald, Emma Thomas
Budget: 6 k$
Box Office : 101 k$ (entre le 4 avril 1999 et le 14 octobre 1999, aux ÉU)
Sortie du film
1998-1999 : 5 prix & 4 nominations
À cause du budget limité, le film a été tourné seulement les samedis, pendant 3-4 mois et il a fallu un an avant que le film soit complété.  
Filmé sur du 16mm en noir & blanc, Nolan a financé les bobines avec son salaire.
EL MARIACHI
Action / Crime / Thriller
(1992)
Premier film de Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Machete)
écrit par : Robert Rodriguez
produit par : Robert Rodriguez, Carlos Gallardo
Budget: 7 k$       la moitié du budget a été financée par des tests pharmaceutiques auxquels                               Rodriguez a participé alors qu'il habitait au Texas
Box Office : 2 M$ (entre le 19 août 1991 et le 18 juillet 2012, mondial)
Sortie du film
25 septembre 1992 : Première au Toronto International Film Festival
8 janvier 1993 : Présentation au Festival Sundance
1993-2015 : 7 prix & 4 nominations
Sundance : 1 prix & 1 nomination 
Pour sauver des coûts Rodriguez n'a engagé aucune équipe technique; les comédiens aidaient lorsqu'ils n'étaient pas à l'écran.
Encore pour sauver des coûts, au lieu d'utiliser un "dolly", Rodriguez se faisait pousser en chaise roulante.
Rodriguez espérait vendre son film directement sur vidéo, mais après avoir été refusé par plusieurs distributeurs mexicains, il a approché de plus gros joueurs et c'est Columbia Pictures qui a acheté les droits de distributions aux ÉU.
* Exemples de premiers films de différents réalisateurs. 

CE QUE "ÇA PREND" POUR FAIRE SON PREMIER FILM

SLEIGHT
(2016)
Sci-Fi / Drame
Premier film de JD Dillard
écrit par : JD Dillard & Alex Theurer
Budget: 250 k$
Box Office : 3.8 M$ (365 salles aux ÉU, entre le 27 avril et le 19 mai 2017)
Sortie du film
23 janvier 2016 : Première au Festival Sundance 2016
28 janvier 2016 : WWE Studios et BH Tilt ont acquis les droits de distribution du film
28 avril 2017 : Sortie officielle du film par WWE Studios et BH Tilt.
J'AI TUÉ MA MÈRE
Drame / Romance
(2009)
Xavier Dolan
écrit par : Xavier Dolan
produit par : Xavier Dolan, Carole Mondello, Daniel Morin
Budget: 800 k$
Dolan a initialement financé le film de sa poche, et après un refus, la SODEC lui a finalement accordé 400 k$.
Sortie du film
2009-2011 : 28 prix & 13 nominations
Cannes : 3 prix & 1 nomination 
Jutra : 3 prix & 2 nominations
Réseaux Sociaux

Campagne RÉSEAUX SOCIAUX 

PLAN

du CONCRET

EN IMAGE
Screen Shot 2019-01-07 at 11.11.25 PM.pn
Screen Shot 2019-01-07 at 11.54.46 PM.pn
Screen Shot 2019-01-07 at 11.10.31 PM.pn
Screen Shot 2019-01-07 at 10.55.04 PM.pn
IMG_2659.PNG
Objectif: 60 000 abonnés d'ici la fin de la post-production (août 2021)
Vidéos & photos au quotidien, qui regrouperont: 
Documentation du processus (pré-production)
Entrevues, suivre différents postes de métier, etc.
Sensibilisation comportement responsable au volant
Différentes situations de tournage (behind the scenes)
Bloopers, humour
Implication des fans 
Topos sur les différents commanditaires

1

plan FINANCIER

MANY ARROWS

"One arrow alone can be easily broken but many arrows are indestructible." 
- Genghis Khan -
COMÉDIENS & ÉQUIPE
Pour un total de 50% des parts

Pourcentage d'investissement basé sur la valeur monétaire syndicale réelle du service fourni vs la compensation reçue.

INVESTISSEURS PRIVÉS
Pour un total de 50% des parts

5000$ achète 1% des parts.

Nous voulons renouveler la façon de faire des films :
Ce n'est pas que le film des producteurs et du réalisateur, c'est le film de TOUTE L'ÉQUIPE (producteurs, investisseurs, équipe créative, équipe technique)
Dans notre structure financière, chaque membre de l'équipe profite des gains du film.
Nous croyons que de cette façon, chacun développera un plus grand sentiment d'appartenance dont le film bénéficiera fortement:
Il gagnera en qualité : participant aux profits, les membres de l'équipe auront le goût de travailler plus fort, pour rendre le film meilleur.
Il gagnera en visibilité : investis et impliqués, les membres de l'équipe auront une plus grande motivation de parler de LEUR film à leur entourage et d'en faire la publicité. (Du bouche à oreille qui commence avec 40 bouches)

POUR UN INVESTISSEMENT DE :

5 000$ à 15 000$
l'investisseur se verra octroyer le titre de PRODUCTEUR ASSOCIÉ au générique de fin
20 000$ à 25 000$
l'investisseur se verra octroyer le titre de CO-PRODUCTEUR EXÉCUTIF au générique de fin
30 000$ à 45 000$
l'investisseur se verra octroyer le titre de CO-PRODUCTEUR EXÉCUTIF en fiche partagée au générique d'ouverture
50 000$ à 95 000$
l'investisseur se verra octroyer le titre de PRODUCTEUR EXÉCUTIF en fiche partagée au générique d'ouverture
100 000$
l'investisseur se verra octroyer le titre de PRODUCTEUR EXÉCUTIF en fiche seule au générique d'ouverture
STRUCTURE
RISQUES

2

plan FINANCIER

RISQUES FINANCIERS

Le cinéma commercial est un investissement à haut risque.
Avec ce risque, vient la possibilité de grand rendement.
8 années (4 intenses) de développement non rémunérées
Dépenses encourues
on estime un 30 000 $ de dépenses au cours des 8 dernières années en recherche, visites de locations, scénario, frais de bureaux et autres dépenses, et environ 40 000 heures de travail non rémunérées.
Coût d'opportunité
Facteurs aggravants
C'est notre premier film.
Aucune pré-vente :
Si le résultat est moyen, le film sera plus difficile à vendre.
Si le résultat est excellent, ce sera à notre avantage.
Facteurs atténuants
C'est notre premier film.
Tout à gagner, tout à prouver
Rendu, rendement, réputation
Campagne réseaux sociaux
Nous bâtirons un "following" imposant à travers la pré et post-production ainsi que jusqu'à la fin de vie utile du film.
Nous utiliserons notre façon peu orthodoxe et téméraire de faire les choses pour susciter un intérêt et faire parler de nous.
Valeur du film vs coût de production
Ventes requises pour remboursement minimal:
250 k$ + 50 k$ (20% de retour sur investissement) = 300 k$
Le produit final aura une valeur approximative 2.5 M$ et se fera valoir dans ce marché.

NOTRE PART DE RISQUE

Notre investissement

GABRIEL & CATHERINE

Salaire complètement réinvesti dans la production et la post-production
20 000 $ (4% des parts)
RETOUR

3

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

plan FINANCIER

Screen Shot 2019-01-01 at 10.21.30 PM.pn
Screen Shot 2019-01-01 at 10.39.07 PM.pn
Screen Shot 2019-01-01 at 10.21.21 PM.pn

OBJECTIF MINIMAL

"METTONS" QUE...

1 M$ (de profit)
3 M$ (de profit)
8 M$ (de profit)
Notre Engagement

DE PARTENARIAT

FINANCIER

ENVERS LE FILM

notre ENGAGEMENT

Nous nous engageons à :
faire le meilleur film possible
ne rien laisser au hasard 
travailler extrêmement fort pour faire connaître le film
ne pas accepter les demi-mesures
le garder vivant après sa sortie (vente, relation publique, etc)
Nous nous engageons à :
dépenser avec parcimonie
recherche de commanditaires, aide de toute sorte
chaque dollar sera soit investi dans "l'écran" ou dans le ventre de l'équipe
faire prendre de la valeur à l'investissement
l'utiliser comme effet de levier pour :
intéresser les bonnes personnes à travailler avec nous
aller chercher le plus de commanditaires possibles
faire un socio-financement efficace (pour financer droits d'auteurs, soumissions festivals, événements promotionnels et autres dépenses)
Nous nous engageons à :
​être vos partenaires
vous tenir au courant du développement des événements
répondre à toutes vos questions
écouter vos conseils, réflexions et suggestions
continuer de travailler en partenariat avec les gens de la région de la Gaspésie
impliquer les gens de la région
beaucoup de contacts ont déjà été établis (mairie, MRC, commerçants, etc)
Catherine Bérubé
comédienne, productrice, scénariste
Gabriel Allard
réalisateur, producteur, scénariste
bottom of page